PAMELA ANDERSON, LAUREN SANCHEZ, AYA NAKAMURA… : C'éTAIT LEUR PREMIER MET GALA

Pour leur première apparition sur le tapis rouge du Metropolitan Museum of Art, toutes ces célébrités ont fait sensation à leur manière. Ils ont chacun chercher à se distinguer, en respectant le thème « Les Belles au bois dormant : réveiller la mode», avec pour dress code « Le Jardin du temps». Retour sur leurs débuts au Met Gala en images.

Pamela Anderson

L'information est étonnante mais bien réelle : ce lundi 6 mai, l’emblématique Pamela Anderson foulait pour la première fois le tapis rouge du Met Gala. Celle qui fut une icône dans les années 90 est apparue vêtue d’une longue robe beige signée Oscar de la Renta. Pour l'occasion, la star de Malibu a fait exception à sa règle de ne plus porter de maquillage sur les tapis rouges ou sur les campagnes publicitaires. Elle a opté pour un maquillage chic et épuré, loin de ses looks ultra-sexy du passé. Elle qui a longtemps été reléguée au rang de bimbo a décidé de tourner la page sur cette période de sa vie, pour embrasser selon ses propres termes « sa beauté naturelle».

Lauren Sanchez

Lauren Sanchez, aux bras de son fiancé Jeff Bezos, a fait ses débuts très attendus au Met Gala. Elle avait récemment fait parler d’elle après un dîner d’État à la Maison Blanche en l’honneur du premier ministre japonais, en portant une robe rouge très moulante et transparente. Un choix inattendu pour un événement plutôt formel. Pour sa première apparition sur le tapis rouge, Lauren Sanchez portait une spectaculaire robe bustier Oscar de la Renta, inspirée de la mosaïque. Proche de nombreuses célébrités, elle a facilement trouvé sa place et certaines rumeurs disent même qu’elle aurait reçu des conseils d'Anna Wintour pour son look de la soirée.

Tyla

La chanteuse Tyla a été l'une des révélations mode du Met Gala de cette année, et ce grâce au génie de Balmain. Sa robe bustier et son sac en forme de sablier, parfaitement assortis au thème Jardin du temps, ont fait sensation. Sa robe était sculpturale et scintillait à chacun de ses mouvements. « Nous cherchions à faire quelque chose de créatif, quelque chose de complètement différent pour mon premier Met Gala. Lorsque Balmain m’a montré l’idée et le croquis, j’ai tout de suite su que c’était parfait. L’idée était folle et je l’ai adorée », a-t-elle confié à Vogue. L'artiste sud-africaine a également attiré l'attention du public car elle a dû être aidée à maintes reprises pour se déplacer et monter les marches du Metropolitan Museum of Art.

Aya Nakamura

Revêtant une tenue signée Balmain également, notre vedette nationale a brillé sur le tapis rouge du prestigieux Met Gala. Sa robe décolletée, fendue et ornée d'un motif floral a suscité de nombreux commentaires. Sa participation avait fait l'objet de rumeurs après que des internautes l'ait aperçue à l’aéroport, embarquant pour un vol Paris-New York, mais la surprise est restée intacte. Avec Lena Mahfouf et Isabelle Huppert, ce sont les seules stars françaises a avoir étés conviés au Met Gala cette année. Comme l'ont dit les internautes sur les réseaux sociaux, « Si Aya Nakamura ne performe pas à l’ouverture des JO 2024, elle aura au moins eu le privilège d’assister au très select Met Gala ! ».

Stray Kids

Les huit membres du célèbre groupe de K-Pop, habillés par Tommy Hilfiger, ont créé l'événement en étant présents ensemble au Met Gala 2024, une première historique pour un boys band d'être invité dans son entiéreté. Malheureusement, les chanteurs ont été victimes de propos racistes de la part des paparazzis, déclenchant une vive polémique sur les réseaux sociaux. « C’est quoi ce bordel », « Je n’ai jamais vu autant de visages sans émotion de toute ma vie. Ce sont des robots », « Je vais attraper le Covid », « Regarde comme ils sont loins, je les déteste ». Voici quelques-unes des remarques irrespectueuses prononcées par les photographes à l'adresse des membres du groupe coréen cette nuit à New York.

Shakira

Pour sa première apparition sur le tapis rouge du Metropolitan Museum of Art, Shakira a elle aussi fait fureur dans une élégante robe rouge Carolina Herrera. Épurée et ultra sexy, cette tenue épousait parfaitement la silhouette de la chanteuse. À propos de son look, le directeur de création de la marque Wes Gordon a déclaré « Il s'agissait vraiment de faire en sorte que Shakira se sente comme la meilleure version d'elle-même ». Mission réussie !

Pour aller plus loin :

2024-05-07T17:21:14Z dg43tfdfdgfd