LE PRINCE HARRY NE RENCONTRERA PAS LE ROI LORS DE SA VISITE AU ROYAUME-UNI

Le prince Harry ne rencontrera pas Charles III cette semaine, lors de sa visite au Royaume-Uni, vient de révéler le quotidien britannique Telegraph. Une déconvenue de plus pour le duc de Sussex, qui a atterri ce mardi matin à Londres et n'avait pas caché qu'il espérait voir son père au cours de sa visite.

Un porte-parole du duc a déclaré au média anglais : « En réponse aux nombreuses questions et aux spéculations continues sur la possibilité pour le duc de rencontrer son père lors de son séjour au Royaume-Uni cette semaine, cela ne sera malheureusement pas possible en raison du programme chargé de Sa Majesté. Le duc est bien entendu conscient de l'agenda de son père, de ses engagements et de ses diverses autres priorités, et il espère le voir bientôt. »

Le prince Harry devrait donc se contenter de passer le reste de la journée de mardi à participer à des réunions liées aux Invictus Games, une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap, dont Harry s'occupe beaucoup. Mercredi, le duc assistera à un service d'action de grâce marquant le 10e anniversaire des Jeux à la cathédrale Saint-Paul, où il prononcera une lecture. En tout, il devrait rester trois jours à Londres, avant de s'envoler pour le Nigeria, où il sera rejoint par son épouse, Meghan, pour une tournée quasi royale.

30 minutes chrono

De son côté, le palais de Buckingham a souligné l'agenda « chargé » du roi cette semaine, qui laissait peu de marge de manœuvre pour une rencontre entre le souverain et son fils exilé aux États-Unis.

Charles III, diminué par un cancer, doit enchaîner les réunions ce mercredi matin et devrait assister à une garden-party au palais de Buckingham le mercredi après-midi, suivie de son audience hebdomadaire avec Rishi Sunak, le Premier ministre. Jeudi, il a un engagement public à l'extérieur de Londres. Il poursuit également son traitement contre le cancer, ce qui implique des rendez-vous réguliers à l'hôpital.

Le duc a vu le roi pour la dernière fois en février, lorsqu'il a traversé l'Atlantique pour lui rendre visite à la suite du diagnostic de son cancer, et il est apparu ragaillardi par une réunion de… 30 minutes à Clarence House. Harry était retourné aux États-Unis le lendemain.

« Cela reste entre lui et moi »

Quelques jours plus tard, dans une interview accordée à Good Morning America, il avait exprimé sa gratitude d'avoir pu être présent auprès de son père malade. Il expliquait aussi comment la maladie pouvait rapprocher les familles. « J'aime ma famille. Et le fait que j'aie pu prendre l'avion pour aller voir [mon père] et passer du temps avec lui, je lui en suis reconnaissant », a-t-il déclaré.

Le duc a refusé de divulguer toute information concernant la santé de son père, déclarant : « Cela reste entre lui et moi. » Mais il a promis qu'il lui rendrait visite dans un avenir proche. « J'ai prévu d'autres voyages qui m'amèneront à passer par le Royaume-Uni ou à y revenir, alors je m'arrêterai et je verrai ma famille autant que je le pourrai », a-t-il ajouté. Le fait que les deux parties n'aient pas été en mesure d'aligner leurs agendas ne manquera pas de doucher les espoirs d'un rétablissement des relations, longtemps rompues.

Page Six a tout de même rapporté que le roi pourrait inviter Harry et sa famille au château de Balmoral cet été dans l'espoir de renouer les liens et de passer du temps avec ses petits-enfants, qu'il n'a vus que quelques fois. Les relations entre Charles et Harry sont tendues ces dernières années, en partie à cause de la publication des mémoires révélatrices de ce dernier, Le Suppléant, en 2022.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine et recevez chaque jour votre dose de glamour, de cinéma et d'investigation avec notre newsletter.

Aucune information non plus n'a fuité sur une potentielle rencontre entre Harry et son frère le prince William, avec qui il entretient des relations conflictuelles depuis des années. Harry aurait d'ailleurs appris le diagnostic de cancer de sa belle-sœur, Kate Middleton, par le biais des médias, sans appel privé. Peu de temps après, lui et Meghan Markle ont publié une déclaration souhaitant « santé et guérison pour Kate et la famille ».

\

2024-05-07T15:20:50Z dg43tfdfdgfd